parole-aux-moniteurs

Emplois

  • Suzie

  • Olivia

  • Cédric Rémy

  • Charles-Étienne

  • Cédric Gaillard Desrosiers

suzie« Que ce soit en tant que campeuse au camp de jour et au camp de vacances ou en tant qu’animatrice, mes étés passés à Edphy ont assurément été les plus enrichissants de tous. Faire partie d’une équipe si dynamique et vivre dans cette atmosphère accueillante et familiale n’ont pas d’égal. Ce n’est pas pour rien que j’y reviens années après années : on ne peut pas vivre longtemps sans cet univers magique et ces êtres débordants d’énergie! »

Suzie Blanchard, animatrice

olivia« Je suis fière d’être monitrice à Edphy International puisque j’ai le privilège de partager ma passion pour les sports avec des enfants qui sont motivés à améliorer leurs capacités athlétiques tout en s’amusant. J’ai aussi la possibilité de travailler avec des moniteurs désirant tout autant que moi faire vivre une expérience mémorable aux jeunes au camp. L’entraide et la complicité au coeur de l’équipe Edphy me permettent, en tant que monitrice, de vivre un été aussi incroyable que celui des enfants! »

Olivia Ruvo, animatrice

cedric« Cet été marque mes débuts au sein de l’organisation d’Edphy International. Je qualifierais ma première expérience en animation comme étant splendide. Ce fut un réel plaisir pour moi de faire partie d’une organisation aussi dévouée et de participer à l’épanouissement des jeunes. Lorsque je regarde tout ce qui est mis en place et lorsque j’entends les témoignages que me font les enfants, j’ai la conviction que tous les jeunes, peu importe leur âge ou leur sexe, trouvent leur place au camp. En fait, Edphy International, c’est plus qu’une organisation, plus qu’une équipe, c’est une famille à laquelle je me suis attaché et que j’ai déjà hâte de retrouver l’été prochain. »

Cédric Remy, professeur d’anglais

charles-etienne« Edphy, c’est une histoire de famille pour moi. Mon frère y a travaillé comme spécialiste pendant 8 ans. Mes deux soeurs et leurs conjoints, qu’elles ont d’ailleurs connus au camp, ont également participé au sein de l’équipe de coordination. Pour ma part, j’y ai été campeur pendant 7 ans et j’y travaille maintenant depuis 4 ans. Je parle au nom de tous en disant que ça été pour nous de très belles années et que l’ambiance y est tellement agréable qu’on s’y sent bien et qu’on s’attache à tout le monde rapidement. Merci à Edphy au nom de toute la famille Hébert-Lalonde! »

Charles Étienne Hébert-Lalonde, spécialiste

cedric-gaillard-desrosiers« J’ai tout d’abord été initié à «l’expérience EDPHY» il y a quelques années, lors de ma participation à l’émission C.A.M.P. à Vrak Tv. Par la suite, j’ai fait mon programme d’aspirant moniteur qui m’en a appris beaucoup au niveau professionnel mais surtout au niveau personnel. J’ai poursuivi mon parcours en tant que moniteur, et en tant que spécialiste cirque où j’ai eu le plus grand plaisir du monde à animer ces enfants qui, chaque été, reviennent avec le même sourire que l’on n’oubliera jamais. Ensuite, j’ai occupé les fonctions de chef de camp. J’ai travaillé avec une équipe formidable, j’ai appris sur le milieu du loisir, ce qui m’a même poussé à m’inscrire en technique d’intervention en loisir. Je compte bien finir ma vie dans ce milieu et EDPHY y est pour beaucoup. Mon expérience ici restera à jamais un souvenir exceptionnel ! »

Cédric Gaillard Desrosiers, chef de camp