Politiques

Politiques

Politique de paiement

Camp de vacances :

Au moment de l’inscription, un dépôt de 50% du montant total de la facture est requis. Il est aussi possible de payer le montant total. Ce montant est payable en argent comptant, par chèque (à l’ordre de EDPHY INTERNATIONAL) ou par carte de crédit.

Camps de jour :

Au moment de l’inscription, un dépôt de 135$ par enfant est requis. Il est aussi possible de payer le montant total. Ce montant est payable en argent comptant, par chèque (à l’ordre de CAMPS ET CLUBS DE JOUR E.I.) ou par carte de crédit.

Accueil de groupes :

Au moment de la signature du contrat par le représentant, un dépôt de 50% du montant total de la facture est requis. Ce montant est payable en argent comptant, par chèque certifié (à l’ordre de EDPHY INTERNATIONAL) ou par carte de crédit.

Tous les montants complémentaires doivent être acquittés pour le 1e mai – ou à l’arrivée du groupe sur le site :

  • en argent comptant;
  • par chèque certifié;
  • par prélèvement directement sur la carte de crédit au dossier (à moins d’avis contraire, le solde sera prélevé automatiquement).

Le client est responsable du paiement dans les délais de tous les frais et doit fournir une méthode de paiement valide.  Des frais de 25$ seront portés au compte pour tout chèque sans provision.

Politique de remboursement

Camp de vacances et camps de jour :

En annulant l’inscription de son enfant pour la saison en cours, une note de crédit, équivalente à 100% des frais déboursés, sera automatiquement appliquée au compte du client.  Pour toute demande de remboursement, un avis écrit devra être envoyé au service à la clientèle (info@edphy.com) et des frais de 50$ par enfant devront être payés, sauf sur présentation d’un rapport médical.

Accueil de groupes :

Le responsable du groupe peut, sur avis écrit seulement, résilier le contrat avant son entrée en vigueur selon les modalités suivantes:

  • plus de 60 jours avant le début du séjour : aucun frais
  • Entre 30 et 60 jours avant le début du séjour : remboursement de 50% de la somme du dépôt (soit 25% des frais totaux)
  • moins de 30 jours avant le début du séjour : aucun remboursement du dépôt versé

Politique de modification de l’inscription

Camp de vacances et camps de jour :

Toute demande de modification formulée avant le 1e mai sera traitée sans frais. Après cette date, des frais administratifs de 25$ seront facturés à chaque réouverture du dossier.

Accueil de groupes :

Toute demande de modification formulée minimalement une semaine avant le début du séjour sera traitée sans frais. Toutefois, si la modification implique une diminution du nombre de participants de plus de 10% par rapport au nombre prévu à l’entente, Edphy International se réserve le droit de recevoir du groupe 90% du coût total du séjour et des services.

Politique de demandes spéciales ou de changement de groupe - Applicable au camp de vacances et aux camps de jour seulement

À tout moment avant le début du séjour, il est possible de faire une demande de jumelage. Pour que celle-ci soit acceptée et complétée, il est obligatoire que les deux participants soient du même groupe d’âge, du même sexe et inscrits dans le même programme. Nous ne pouvons garantir qu’un changement de groupe sera accepté si la demande est placée une fois les activités commencées.

Politique de formation des groupes – Applicable au camp de vacances et aux camps de jour seulement

Les groupes sont formés en tenant compte de l’âge des enfants et des ratios prescrits par l’Association des camps du Québec. La direction se réserve toutefois le droit de jumeler des groupes d’âge si le nombre d’inscriptions à certains programmes est insuffisant et le demande.

Politique d’annulation de séjours par le camp - Applicable au camp de vacances et aux camps de jour seulement

L’organisation se réserve le droit d’annuler tout programme ou toute option si le nombre d’inscriptions minimum n’est pas atteint ou pour tout autre événement, hors de son contrôle, ne lui permettant pas d’assurer un esprit et une qualité d’animation conformes à ses standards. Le remboursement des sommes déjà perçues se verra accordé. Les activités annulées à cause du mauvais temps ne sont pas remboursables.

Politique comportementale – Applicable au camp de vacances et aux camps de jour seulement

La direction se réserve le droit de retirer un enfant du groupe et du camp, pour la durée qu’il jugera nécessaire, si l’enfant perturbe les activités ou si, par son comportement, il nuit à sa sécurité ou à celle des autres. Dans le cas d’un écart de conduite majeur (intimidation, consommation de drogue ou d’alcool, violence, etc.) ou de l’accumulation de plusieurs écarts (voir La gradation des interventions), les parents seront contactés et devront venir chercher l’enfant dans les plus brefs délais. Aucun remboursement ne sera accordé.

Politique de frais de retard – Applicable aux camps de jour seulement

Un montant de 45$ par enfant sera exigé pour tout enfant se présentant avant 8h30 ou quittant après 16h30 s’il n’est pas inscrit au service de garde.

Des frais supplémentaires de 1$ par minute (entre 18h et 18h15) et de 3$ par minute (après 18h15) seront exigés, et payables le jour même, pour tout retard lors de la fermeture du service de garde, soit après 18 h. Ces frais sont applicables dès la première minute, sans exception.