Beaupré, 15 novembre 2018

L’Association des camps du Québec (ACQ) a décerné au Camp Edphy International un Prix d’Excellence, catégorie Développement et Innovation (camp de vacances), dans le cadre de son 29e Gala d’Excellence, qui s’est tenu le 14 novembre dernier au Château Mont-Sainte-Anne.

Le camp, situé à Val-Morin, s’est mérité le prix pour l’acquisition et la mise à niveau majeure et visionnaire de son centre de plein air, lui permettant d’être en opération toute l’année, et ainsi d’assurer la pérennité de l’organisation, en accueillant, en plus des campeurs estivaux, une clientèle internationale.

Ayant constaté que la désuétude des infrastructures du camp, bâties en 1965, affectait grandement le taux de satisfaction de la clientèle ainsi que la notoriété et la réputation de l’entreprise, l’équipe d’Edphy, propriétaire des lieux depuis 2017, s’est dotée d’un plan directeur afin de redresser la situation.

Des investissements majeurs ont été faits pour la construction et la rénovation des bâtiments et des installations existantes, la mise en valeur et l’ajout de plates-formes d’animation, le développement de sentiers en forêt et l’aménagement paysager du site.

« Notre capacité à recevoir maintenant des groupes annuellement, nous permet de poursuivre, de façon plus importante, notre développement international », explique François Rioux, président d’Edphy. «  Effectivement, ce qui fait de l’expérience Edphy une expérience unique pour les campeurs qui fréquentent notre camp de vacances/centre de plein air, est la présence d’enfants provenant des quatre coins du monde », ajoute la directrice générale, Marilyse Richard-Robert.

Le retour du centre de plein air aux mains d’Edphy permet à des milliers d’enfants d’ici et d’ailleurs de profiter d’activités de plein air enrichissantes et de qualité, de laisser plus de place à l’équipe Edphy pour activer sa créativité dans le développement d’une offre de service plus personnalisée répondant mieux aux nouveaux besoins de sa clientèle.

Le Prix d’Excellence pour la catégorie Développement et Innovation récompense les efforts d’un camp qui a su faire preuve d’innovation dans le développement de nouveaux aménagements, infrastructures ou de son environnement, tout comme dans le recrutement ou la fidélisation de sa clientèle.

L’Association des camps du Québec regroupe près de 300 organismes, opérant camps de vacances, camps de jour, classes nature, camps familiaux et programmes d’accueil de groupe de grande qualité à travers la province.

Les camps membres de l’ACQ offrent un encadrement sécuritaire et une qualité d’animation répondant à des normes élevées. Parents et enfants peuvent consulter le www.camps.qc.ca pour en savoir plus et choisir le camp correspondant à leurs besoins. Les camps certifiés, une valeur sûre pour nos enfants!

-30-

Source :  Association des camps du Québec  www.camps.qc.ca

Pour information :
Chloé Melançon, coordonnatrice aux communications – 514 252-3000, poste 3652 cmelanconb@camps.qc.ca