Une équipe

François Rioux

François Rioux

Président Edphy International

Détenteur d’un baccalauréat en communications et finissant de l’école nationale de l’humour en 2003, François fait son entrée dans la grande famille Edphy cette même année. Il occupe ensuite presque tous les postes et s’implique dans les différentes sphères de l’organisation. Maintenant titulaire d’une maitrise en administration des affaires, il occupe le poste de président d’Edphy International et se concentre principalement sur le marketing, les finances et le développement, en plus d’être maître d’enseignement au HEC à temps partiel.

Marilyse Richard-Robert

Marilyse Richard-Robert

Directrice générale

Enseignante de formation, Marilyse a su conjuguer l’animation (sa grande passion) et l’éducation pendant plusieurs années en étant enseignante et en occupant différents postes dans les camps l’été. Depuis 2014, elle a décidé de se consacrer exclusivement à ses fonctions de directrice générale et s’occupe principalement de la gestion des ressources humaines et des opérations des différents camps Edphy. Maintenant maman d’une jolie petite fille, elle a à cœur que les jeunes (et les moins jeunes) vivent une expérience enrichissante qui marquera leur vie.

Lara Pettinicchio

Lara Pettinicchio

Adjointe à la direction (opérations & ressources humaines - camps de jour)

Ancienne enseignante, travailler auprès des jeunes a toujours été une passion pour Lara. Membre de notre équipe depuis 2012, elle a occupé plusieurs postes qui lui ont permis de développer ses aptitudes en leadership et qui l’ont préparée à occuper un poste permanent de gestionnaire. Depuis 2017, Lara s’affaire principalement à la programmation, aux opérations et à la gestion des ressources humaines, aux côtés de la directrice générale.

Catherine Richard

Catherine Richard

Adjointe à la direction (opérations & ressources humaines - centre de plein air)

Après avoir travaillé en camps de jour pendant plusieurs été, Catherine a décidé, en 2018, de faire le grand saut et de s‘impliquer dans la coordination des opérations et des ressources humaines de notre Centre de plein air/camp de vacances. Bachelière en enseignement de l‘éducation physique et grande passionnée de plein air, elle travaille maintenant en collaboration avec la directrice générale pour s’assurer de faire vivre aux campeurs d’ici et d’ailleurs une expérience unique.

Guillaume Mallette

Guillaume Mallette

Chargé de projet au développement

Très actif dans le domaine du sport et des loisirs depuis plusieurs années, notamment en tant que directeur d’une école de ski, Guillaume s’est joint à notre équipe en 2015. Il travaille maintenant annuellement en étroite collaboration avec le président et assure la représentation et la vente des programmes et services offerts par Edphy International localement et à l’international.

Marie-Emilie Gregoire

Marie-Emilie Gregoire

Responsable du service à la clientèle

Détentrice d‘un baccalauréat en kinésiologie et d’un certificat en enseignement postsecondaire, Marie-Émilie est une personne dynamique, active et passionnée de sports. Membre de l’équipe depuis 2017 et maman de deux enfants, elle apprécie le contact avec les gens et se fait un devoir d’être à l’écoute des questionnements et des besoins des parents pour s’assurer de les diriger vers les meilleurs services. Un coup de fil et vous en serez convaincus!

Claudia Morin

Claudia Morin

Coordonnatrice du camp de jour Edphy International Regina Assumpta

Après avoir occupé plusieurs postes, dont celui de chef de camp dans nos deux camps de jour de Montréal et de coordonnatrice à l’Académie Ste-Thérèse, elle a décidé de revenir à ses premiers amours et prendra les rênes de notre camp de Regina Assumpta. Étudiante en enseignement préscolaire et primaire, elle se sent privilégiée de pouvoir partager sa passion de l’animation et des enfants pour une 6e année au camp Edphy et est déjà très fébrile de commencer cette nouvelle saison.

Laurence Jacques

Laurence Jacques

Coordonnatrice du camp de jour Edphy International Édouard-Montpetit

Pour une deuxième année, Laurence reprendra la barre du camp de jour pour lequel elle travaille depuis 2013. Cette étudiante en psychoéducation se réjouit de faire partie de l‘équipe Edphy et de collaborer à nouveau avec son équipe d’animateurs tout en y mettant sa touche personnelle et en s’assurant que les campeurs passent un été haut en couleurs!

Xavier Lefebvre

Xavier Lefebvre

Coordonnateur du camp de jour Edphy International Dorval-Jean XXIII

C’est Xavier Lefebvre qui reprendra notre camp de jour de Dorval pour une deuxième année consécutive. Cet étudiant en génie en sera déjà à sa quatrième année dans notre équipe et il a su se démarquer depuis les débuts. Très heureux de retrouver les campeurs auxquels il est très attaché, il compte bien, avec l’aide de son équipe, leur faire vivre un été inoubliable!

Charlyne Labelle

Charlyne Labelle

Coordonnatrice du camp de jour Edphy International Académie Ste-Thérèse

Finissante au baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement primaire, Charlyne travaille dans le monde des camps depuis 2013. Elle a occupé plusieurs postes dont animatrice et responsable et elle coordonne présentement une troupe dans une école de danse. Passionnée de sports et impliquée auprès des jeunes, elle aime quand ça bouge! C’est pourquoi elle est très enthousiaste de coordonner notre camp de jour de l’Académie Ste-Thérèse cet été!

Sandra Thabet

Sandra Thabet

Coordonnatrice du camp de jour Edphy International Villa Maria

Coordonnatrice de notre camp de jour de Regina Assumpta depuis 2013, Sandra a décidé de relever un nouveau défi cet été soit celui de prendre les commandes de notre camp de jour le plus achalandé : Villa Maria! Étudiante au baccalauréat en enseignement de l‘univers social au secondaire, elle se réjouit de faire partie de l’équipe Edphy et de collaborer à nouveau avec une équipe d’animateurs, de spécialistes et de direction dynamique!

Sandrine Ladouceur

Sandrine Ladouceur

Coordonnatrice du camp de jour Edphy International Collège Beaubois

Très impliquée dans l‘organisation et les opérations du camp depuis son ouverture en 2016, Sandrine poursuit le défi de diriger notre camp de jour du Collège Beaubois pour une deuxième année consecutive. Étudiante en génie civile, elle est heureuse de pouvoir revoir les enfants qu’elle a appris à connaître et de leur faire vivre un été de rêve dans une école qui a autrefois été la sienne!