C’est avec joie et enthousiasme que nous entamons cette nouvelle année et, à défaut de vous présenter nos fameuses résolutions du Jour de l’An, nous avions envie de vous faire part de nos prédictions pour 2024. Afin de vous offrir un tour d’horizon de ce que la nouvelle saison réserve à l’industrie des camps, nous avons consulté quelques membres du conseil d’administration et de la permanence de l’Association des camps certifiés du Québec et voici ce qu’ils en pensent.
1- L’été 2024 en sera un encore plus chaud que celui de 2023.
Ce qui fait l’unanimité, c’est que l’été 2024 en sera un de piscine, de plage, de jeux d’eau et d’air climatisé. Heureusement, les camps seront toujours au rendez-vous pour offrir une multitude d’activités rafraichissantes – et plusieurs autres! Le bien-être et la santé des jeunes étant au cœur de leur priorité, ils sauront également tout mettre en oeuvre pour que chaque séjour permette la création de souvenirs mémorables, en tout sécurité.
2- Youppi et Marco Polo rendront plusieurs campeurs heureux à nouveau.
Plusieurs animateurs vedettes seront de retour dans les différents camps du Québec en 2024 et de nouvelles recrues les y rejoindront, au grand bonheur des jeunes et de leur famille. Triés sur le volet, sélectionnés en fonction de leur expérience, leur dynamisme, leur créativité et leur sens des responsabilités, entre autres, et formés rigoureusement, ils continueront d’insuffler une âme dans les groupes et les organisations.
3- Les jeux de Paris teinteront les jeux des camps du Québec.
La programmation est élaborée selon l’âge et les capacités du groupe, favorisant ainsi défis et réussites personnelles pour tous. Elle s’inspire également des intérêts des jeunes, de la thématique établie et parfois même de l’actualité! Les Jeux Olympiques, véhiculant des valeurs universelles – amitié, le dépassement de soi, diversité -, en plus de viser le rassemblement des populations des quatre coins du monde, sauront certainement inspirer la programmation de bien des camps.
4- Presqu’aucun navet ne sont prévus en 2024.
Très peu de navets seront offerts dans les menus proposés par les camps pour l’été à venir. Par contre, les repas préparés par les chefs cuisiniers seront conçus pour contenir une variété d’aliments frais et variés, conformément aux recommandations des nutritionnistes consultés. Ils tiendront également compte des différents régimes alimentaires, des allergies et des intolérances alimentaires et, jumelés avec le sport et l’activité physique, auront un impact positif sur la santé globale.
5- Nombreux sont ceux qui vont oser, et tout va bien se passer.
Bon nombre de jeunes vont partir à l’aventure et vivre une expérience hors du commun en fréquentant un camp cet été. Nouer de nouvelles amitiés, développer une passion, se dépasser, gagner en autonomie, les raisons qui les pousseront – ainsi que leurs parents! – à réserver un séjour sont nombreuses. Et, on vous l’assure, tout va bien se passer.
Et vous, avez-vous quelques prédictions à nous partager? Comptez-vous inscrire votre enfant dans un camp ou même visiter une base de plein air en famille, entre amis ou avec vos collègues? De notre côté, nous sommes bien prêts pour 2024 et à prendre vos réservations. À bientôt!