Des repas prêts-à-manger santé  pour la communauté des  Laurentides et de la Rive-Nord

En attendant la reprise de ses opérations en 2021, Edphy  International, chef de file dans l’offre de camps de jour estivaux et de camps d’été haut de gamme dans la région des Laurentides, a choisi de mettre à profit ses ressources pour se  réinventer et adapter sa mission pour servir sa communauté. C’est le réputé chef des camps Edphy Yannick Gouin qui est aux commandes de la nouvelle initiative Les cuisines d’Edphy : un service essentiel de traiteur-livreur à domicile offert depuis le 11 janvier en particulier aux aînés, en résidence comme à la maison, aux garderies et aux familles.

Faits saillants

• Ayant comme objectif de continuer à honorer sa mission première, Edphy International s’engage à remettre tous les profits à sa Fondation, qui a pour but de rendre le plein air  accessible aux enfants, tout en encourageant le développement des jeunes d’ici et d’ailleurs.
  • Les cuisines d’Edphy offre le service de livraison de Sainte-Agathe-des-Monts à Boisbriand, en passant par Saint-Jérôme, avec son menu qui allie produits frais et  saveurs classiques.
  • Spécialement conçu pour les personnes âgées et les familles, Les cuisines d’Edphy propose un menu santé réconfortant et savoureux inspiré du terroir québécois.
  • Le menu propose une belle variété de potages et de soupes et plus d’une douzaine de plats principaux allant du bœuf bourguignon aux cannellonis au ricotta et épinards. Chaque plat est accompagné d’un dessert au choix du chef Yannick. Le menu inclut aussi des sauces pour les pâtes, de la bolognaise à la classique Alfredo.

Une initiative qui répond aux besoins de la communauté

L’initiative connaît un franc succès depuis son lancement, alors qu’Edphy livre plus de 150 repas chaque semaine et que la demande est appelée à s’accroître avec les ententes qui  s’établissent, notamment avec les garderies.

Au départ, les camps Edphy souhaitaient poser un geste pour contrer l’isolement et faciliter le quotidien des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite et des personnes seules. En  créant ce service qui se démarque, celui-ci a rapidement gagné en popularité et l’offre s’est vue élargie aux autres clientèles comme les familles. Les cuisines d’Edphy contribuent ainsi de  façon importante au développement de la jeunesse tout en faisant une différence dans la communauté.

Dans un contexte où les finances de l’organisme – comme celles de l’industrie – ont été  fortement éprouvées avec la suspension des opérations des camps d’été en 2020, et alors que se font toujours attendre les directives du gouvernement en vue de la prochaine saison, la mission première d’Edphy International, qui favorise l’intégration d’un mode de vie sain, prend tout son sens. C’est dans cette optique que Les cuisines d’Edphy permet non seulement d’offrir  une alternative santé et réconfortante aux repas à emporter, mais permet également de  sensibiliser la communauté à l’importance d’adopter de saines habitudes de vie.

Citations

« Malgré les défis vécus dans la dernière année, c’est un privilège de continuer à soutenir la communauté des Laurentides, plus particulièrement les personnes âgées et les familles, grâce à notre initiative Les cuisines d’Edphy. Nous continuons de remplir la mission première de notre organisation tout en amassant des fonds qui permettront à des jeunes issus de milieux défavorisés de vivre une expérience enrichissante dans nos camps grâce à la vie en plein air et à la pratique du sport. » – Guillaume Mallette, directeur du développement, Edphy International

« Cuisiner, ça se fait avec le cœur. Il n’y a rien de plus gratifiant pour moi de savoir que mes plats se retrouveront sur les tables des personnes aînées de la région. Avec tous les défis que nous  vivons en ce moment, s’il m’est possible de leur apporter du réconfort, et ce, à faible coût, je pourrai dire : mission accomplie!» – Yannick Gouin, chef exécutif, Edphy International

Pour plus d’informations sur ce nouveau service de traiteur-livreur à domicile dans la région, visitez le site web dès maintenant : https://lescuisinesdedphy.com/