Samedi le 20 août dernier avait lieu la Coupe Amicale Montpetit ainsi que le Gala Mystère de fin de saison des camps Edphy International. Cet évènement annuel était de retour au grand bonheur de tout le personnel.

La journée a débuté par la tenue de la 12e édition de la Coupe Amicale Montpetit (CAM), une compétition inter-site au cours de laquelle chaque équipe devait décider de sa stratégie et user de ses aptitudes physiques, intellectuelles et en communication pour conquérir l’ensemble du site du camp de vacances! Au terme de cette conquête haute en couleurs – et en émotions -, c’est l’équipe du camp de Val-Morin qui a remporté les grands honneurs. De son côté, l’équipe du camp de jour Edphy International Beaubois (Pierrefonds) s’est vu remettre le prix du meilleur esprit sportif.

L’ensemble des animateurs, spécialistes, intervenants et membres de la direction ayant travaillé sur chacun de nos sites cet été se sont ensuite « mis sur leur trente-et-un » pour participer à un cocktail sur le belvédère. La soirée s’est poursuivie à l’intérieur, où un souper gastronomique trois services, préparé par nul autre que notre chef Yannick Gouin, leur a été servi, entrecoupé par des animations de la direction générale.

Dans un premier temps, la présidente Marilyse Richard-Robert a remercié l’ensemble de l’équipe pour la passion, la bienveillance et la compétence dont elle a fait preuve tout au long de la saison ; dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, les milliers d’enfants ayant fréquenté un – ou plus d’un – camp Edphy ont eu une chance inouïe de pouvoir compter sur ces jeunes adultes. Elle a ajouté qu’elle a été impressionnée par le dynamisme et l’énergie qu’ils ont manifestés pour susciter la participation et la motivation des jeunes. À cet effet, elle les a invités à participer à une activité spéciale visant à nommer l’animateur participatif par excellence. C’est Samuel Girard, sauveteur au camp de jour Edphy International Edouard-Montpetit, qui a été nommé gagnant et qui a remporté une première bourse d’étude de 250$.

Une vidéo très émouvante, dans laquelle nos campeurs ont annoncé les personnes nommées pour les prix du Chapeau d’Or et de la Recrue d’Or, remis à des employés s’étant particulièrement démarqués tout au long de la saison par leur dynamisme, leur créativité et leur esprit d’équipe entre autres, a ensuite été présentée. Aurélie Ostiguy Drapeau (Edouard-Montpetit), Asmaa Al-Kurdi (Regina Assumpta), Maria et Giuseppina Chiara (Académie Ste-Thérèse), Zoé Labelle (Villa Maria), Anne Gibello (Beaubois) et Florane Lamontagne (Val-Morin) ont donc été récompensées pour leur grand souci de faire du séjour de leurs campeurs le plus mémorable qui soit en étant choisies par leurs coordonnateurs respectifs et en remportant, elles aussi, une bourse d’étude de 250$ chacune.

Finalement, le dernier prix de la soirée, le convoité Edphy d’or, a été remis par Lara Pettinicchio, directrice générale, suite à la présentation des images de l’été qui se terminait, à une entité qui a su se démarquer par la qualité de ses services tant au niveau de la satisfaction de la clientèle, parents et enfants, qu’au niveau de son faible taux d’incidents et son ambiance général, soit le camp de jour Edphy International Edouard-Montpetit de Longueuil.